Assurance vie & Avantages Sociaux
Déclarez un sinistre:
- Pendant les heure normales de bureau (En semaine, de 8h30 - 5h00), en communiquant avec votre Courtier
Il est important de rapporter votre réclamation dans les plus brefs délais. Toutefois, le signalement d’une réclamation non urgente (i.e. un accrochage de pare-chocs durant le weekend) peu habituellement attendre jusqu’à ce que le bureau de votre courtier soit ouvert, alors que d’autres réclamations plus urgentes (i.e. un feu ou un dommage par l’eau à la maison) devrait être rapporté immédiatement, afin qu’un Expert en sinistres puisse vous fournir des ressources et des conseils concernant les moyens de minimiser l’ampleur du sinistre. Dans les deux cas, il s’agit de votre responsabilité, en tant que personne assurée, de vous assurer que votre propriété est protégée contre les sinistres ou les dommages supplémentaires après un incident. Veuillez prendre note que si vous négligez de rapporter une réclamation dans un délai raisonnable, votre couverture pourrait être déniée.
Le processus est plus facile et plus rapide lorsque vous avez tous les faits sous la main. Voici les informations que vous devrez probablement fournir :
Réclamation Automobile – Infos requises
- Votre numéro de police.
- Votre adresse, votre numéro de téléphone et votre date de naissance.
- Qui conduisait (si ce n’était pas le conducteur nommé, veuillez fournir le nom et le numéro de permis de conduire du conducteur).
- La date, l’heure et l’endroit de l’accident/sinistre.
- Si votre véhicule est présentement en état de marche et où se trouve-il.
- Les conditions météorologiques et routières au temps de l’incident, et si votre véhicule a été remorqué, le nom de la compagnie de remorquage et leur information.
- Le nom de l’autre conducteur, les passagers et le propriétaire enregistré du véhicule.
- L’information de l’autre partie; sa compagnie d’assurance et son numéro de police.
- L’étendue des blessures, le cas échéant.
- L’information du véhicule de l’autre partie (année, marque, modèle, numéro de plaque d’immatriculation, etc.).
- L’information des autres personnes impliquées.
- Les renseignements sur les témoins (nom, numéro de téléphone, etc.).
- Déterminez si vous avez des besoins immédiats, comme un véhicule de location, etc.
- Veuillez nous indiquer si l’accident a été rapporté à la police et si les services d’urgence se sont présentés sur la scène, et si des accusations seront portées.
- Si l’accident a été rapporté à la police, veuillez prendre note du nom et du numéro d’insigne du policier chargé de l’enquête.
- L’étendue des dommages aux véhicules.
- Une description verbale de l’événement afin que la perte et la faute puissent être déterminés.
Important
Un accident doit être rapporté à la police si ;
- Les dommages à tout véhicule excèdent $1,000.
- Quelqu’un d’impliqué a subi des blessures.
- Votre expert en sinistres vous a demandé de le faire.
Réclamation habitation – Infos requises
- Votre numéro de police.
- Votre adresse, votre numéro de téléphone et votre date de naissance.
- Où, quand et comment le sinistre s’est produit.
- Si la police ou les pompiers ont été avisés.
- Une description verbale de l’événement pour que le sinistre et la faute puissent être déterminés.
- Déterminez si vous avez des besoins immédiats, comme un logement temporaire, ou autre.
- Les détails concernant les dommages à votre maison ou au contenu.
- Les détails concernant la perte ou le vol de biens.
- Qui est impliqué dans le sinistre.
- Renseignements sur les tierces parties et toute blessure.
- Les renseignements sur les témoins (nom, numéro de téléphone, etc.).
- Si des biens quelconques sont toujours à risque.
Dépendamment de votre situation, de l’information additionnelle pourrait être requise, et on pourrait vous demander de remplir des formulaires.
Appelez votre bureau d’assuranceGti.ca et nous vous guiderons à toutes les étapes!